Rénovation urbaine pour les 76000 habitants

Une ville riche en activités

Champigny-sur-Marne (94500) est une ville située dans le département du Val-de-Marne. Elle est entourée par la Marne et dispose de trois grandes zones d’activité économique à vocation commerciale et industrielle. Certaines entreprises implantées sont spécialisées dans le BTP comme Adecco. Les habitants disposent de nombreux commerces de proximité avec notamment les supermarchés Franprix et Monoprix, Darty ou encore le concessionnaire automobile Citroën. 

Facile d’accès, Champigny-sur-Marne (94500) est desservie pas les transports en commun qui rallient les communes voisines les plus attractives comme Créteil et Paris. La ville est également traversée par des axes autoroutiers qui permettent la liaison dans tout le département du Val-de-Marne. 

La rénovation urbaine pour les quelques 76 000 habitants profite à la commune qui dispose d’espaces verts avec le parc du Tremblay et le parc départemental du Plateau. Il n’est pas rare de croiser des visiteurs venus admirer la réserve naturelle de  l’île de l’Abreuvoir, l’île de Pissevinaigre et les îles des Gords. Les habitants profitent d'une ville riche en activités pour prendre part à des compétitions sportives et à des manifestations culturelles.

Champigny-sur-Marne (94500) organise chaque année en juillet le festival « Champigny Plage ». De plus, la ville a trois complexes sportifs, quatre stades et une base-nautique. Cette dernière accueille des activités sportives moins populaires comme le canoë-kayak et l’aviron. 

La commune se félicite d’avoir un patrimoine culturel important. L’architecture de l’église Saint-Saturnin rappelle celle de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris. De nombreux édifices abritent des parties de l’histoire de France les plus sombres et les plus passionnantes. C’est le cas du Pont de Champigny et du Fort de Champigny, destiné autrefois à la défense de Paris.